top of page

Coco (Carole) Belliveau et Mariette Lafrance nommées Grandioses communautaires

Les Grandioses communautaires de Grand-Sault

GRAND-SAULT, le 19 juin 2024 – Le conseil de la Municipalité régionale de Grand-Sault a dévoilé deux nouvelles Grandioses communautaires, soit Coco (Carole Belliveau) et Mariette Lafrance à l’occasion de sa réunion publique mensuelle.

 

Coco (Carole) Belliveau – Ambassadeure

Par ses talents et sa carrière multifacette dans la comédie, le rap et la défense des causes sociales. Sa polyvalence en tant qu'artiste se manifeste dans sa capacité à mélanger humour, rap et commentaires sociaux perspicaces, s'efforçant toujours d'être un catalyseur de changement social. La résilience et la détermination de Coco Belliveau ont été mises en valeur lorsqu'elle a participé à l'émission de téléréalité "Big Brother Célébrités" en 2023. En tant que première candidate acadienne et personne autiste, Coco a navigué les défis physiques, mentaux et sociaux de l'émission pendant 12 semaines, affichant une force remarquable et brisant les stéréotypes sur l'autisme. Coco Belliveau incarne l'esprit de la Municipalité régionale de Grand-Sault avec sa créativité, sa résilience et son dévouement à rendre le monde meilleur. Elle est un modèle pour les artistes et les militants en devenir.

Grandiose Grand-Sault - Coco Belliveau

 Mariette Lafrance – Bénévole

Pendant ses 38 ans de carrière, Mariette Lafrance s’est dévouée comme infirmière à ses patients, mais a également pris soin de sa communauté, et ce encore à ce jour par son implication bénévole au sein de plusieurs organismes communautaires. Bien qu’aujourd’hui à la retraite, l’agenda de Mariette Lafrance n’a jamais été aussi chargé. Elle dévoue sans hésiter son temps bénévolement auprès d’organisations, telles que le programme Nouvel Envol, le conseil d’administration de la Villa des Chutes de Grand-Sault, la Fondation des amis de l’Hôpital Générale de Grand-Sault, les Filles d’Isabelle de Saint-André (Cercle 1283), la Croix-Rouge canadienne, le programme Mangez Frais Nord-Ouest et au sein de l’église de sa paroisse. C’est peu sans dire que Mariette Lafrance est une figure de respect et de passion dans le milieu communautaire et que la Municipalité régionale de Grand-Sault est privilégiée de pouvoir bénéficier de sa passion d’aider son prochain.

Grandioses communautaires Grand-Sault- Mariette Lafrance

 La communauté est invitée à soumettre des candidatures en remplissant le formulaire de mise en nomination disponible sur le site web de la municipalité au : https://www.grandsault.com/grandioses.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing

Comentarios


bottom of page