Le 13 mars 2024, le Groupe intégré de l'application de la loi du Nouveau-Brunswick, dont fait partie la Force policière de Grand-Sault, avec la collaboration de la Force policière d’Edmundston et de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la région du Haut-Madawaska.
Lors de la perquisition, une quantité importante de stupéfiants, soupçonné comme étant de la méthamphétamine en comprimés, de la cocaïne sous forme de poudre et de roches ainsi que d’autres types de stupéfiants ont été saisis. Plusieurs armes à feu prohibées, du matériel de fabrication et de modification des armes à feu, une quantité importante d’argent comptant et des items liés à la vente de stupéfiants ont aussi été saisis sur place.
Cette perquisition a mené à l’arrestation de deux individus, une jeune femme de 25 ans et un homme de 30 ans, M. Dave Plourde-Landry.
M. Plourde-Landry a comparu en Cour provinciale d’Edmundston le matin du 14 mars 2024, et accusé de possession de drogue en vue d’en faire le trafic. Il demeurera incarcéré d’ici son audience de remise en liberté, fixée au lundi 18 mars 2024, à 13h30, toujours à la Cour provinciale d’Edmundston. L’enquête se poursuit dans cette affaire.
Le Groupe intégré de l'application de la loi du Nouveau-Brunswick est composé de membres de la GRC et de services de police municipaux, ainsi que d'employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique de la province. Leurs efforts visent à intervenir de manière plus coordonnée afin de contrer le crime organisé et les crimes liés aux drogues et aux armes, qui sont de plus en plus préoccupants dans la province.
-30-
CONTACT : Force policière d’Edmundston, 506.739.2100
Comentários