Grand-Sault, le 18 décembre 2024 - Ayant œuvré tout près de 40 ans au sein de la fonction publique, Morel a occupé une impressionnante variété de postes de leadership communautaire au fil des années. Il est allé bien au-delà de ses obligations professionnelles alors qu’il a maintenu un engagement hors pair en tant que bénévole dans un bon nombre d’organismes.
Il a contribué au grand succès de la Guignolée Richelieu, a siégé sur le conseil municipal de 1992 à 2001, a été membre, président, ou même fondateur de groupes communautaires dont l’Association régionale pour la santé mentale, la Commission d’urbanisme, Le Foyer École Sacré-Cœur, Jouets pour la Joie, l’Association pour l’intégration communautaire, le Centre Jeunesse Oasis, et j’en passe.
Morel s’est engagé dans les conseils de direction de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick, l’Association canadienne des travailleurs sociaux ainsi que la Fédération internationale des travailleurs sociaux. À ce jour, on le retrouve encore comme membre actif des organismes locaux tels que le Club Richelieu, les Chevaliers de Colomb et le comité de direction de Jouets pour la Joie. Au niveau provincial, il siège depuis 2019 à titre de membre du Conseil des Gouverneurs de l’Université de Moncton comme représentant du Nord-Ouest et représente l’Amérique du Nord dans le comité de nomination de la FITS ainsi que le Commonwealth Organisation for Social Work où il continue d’exercer d’importantes responsabilités.
Plusieurs prix de distinction lui ont été décernés dont ceux de l’Association canadienne des Travailleurs sociaux, La Médaille du Jubilée de diamant de la Reine Elizabeth ainsi que le prix commémoratif du Sénat canadien pour services communautaires.
En résumé, il est impressionnant de voir une personne offrir ses compétences et son temps au service des autres, avec une passion qui ne faiblit jamais. La Municipalité régionale de Grand-Sault le félicite et remercie sincèrement de son engagement exceptionnel.
Grand-Sault, le 20 novembre 2024 - ALAIN est un étudiant-athlète exemplaire qui a su se démarquer non seulement à l’échelle locale, mais aussi au national et à l’international. Avec une moyenne impressionnante de 4.3 dans ses études postsecondaires à l’Université de Moncton dans son baccalauréat en Éducation, Alain n’a certainement pas chômé pendant son parcours académique, car au même moment il a occupé les postes de vice-président académique de la Fédération étudiante ainsi que celui de président du comité de discipline. Côté sport, il fait partie de l’équipe de cross-country des Aigles Bleus et a également été honoré pour son engagement communautaire par U Sports et Sport universitaire atlantique.
Alain se démarque également au niveau national en tant qu’ambassadeur du programme MealExchange auquel il se concentre à promouvoir la sécurité alimentaire. Au niveau international, il s’est rendu à Paris en octobre dernier où il a été nommé Premier représentant jeunesse au Sommet de la Francophonie où il a eu l'occasion de plaider pour les perspectives des jeunes sur l'éducation et à même rencontrer le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Alain ne fait que foncer dans tous les projets et les divers aspects de sa vie auquel il entreprend grâce à son sens de leadership. Sa capacité d’équilibrer toutes ses responsabilités académiques, sportives et culturelles fait de lui un candidat idéal et c'est un immense plaisir de lui remettre le PRIX D’AMBASSADEUR GRANDIOSES.
Grand-Sault, le 20 novembre 2024 - JUDITH siège sur le comité du Festival de la Patate depuis 2017 sur lequel elle a siégé initialement comme vice-présidente et assure maintenant la présidence depuis 2022. Par son implication communautaire, son sens du leadership, sa capacité d’adaptation et de travailler en équipe permet au Festival de la patate de rayonner et de se surpasser annuellement. C’est grâce à des personnes comme Judith, qui ne compte plus les nombreuses heures de bénévolat, que le Festival continue de grandir, et ce avec une diversité d’activités pour l’ensemble de la communauté.
Par son esprit de collaboration, Judith ne manque jamais l’occasion de souligner le dévouement des membres de son équipe(spécialement Antoinette Tsoi qui est à ses côtés depuis le début de son parcours) ainsi que l’appui des nombreux partenaires des divers projets qu’elle mène. Judith se démarque également dans d’autres comités auxquels elle siège, soient le NOW – Network of Women et l’AIC – l’Association pour l'Intégration communautaire de Grand-Sault.
Pour l’ensemble de ses accomplissements et de son engagement envers sa communauté, c’est un plaisir pour le conseil de la reconnaître à travers ce prestigieux prix de GRANDIOSES DU BÉNÉVOLAT.
La communauté est invitée à soumettre des candidatures en remplissant le formulaire de mise en nomination disponible sur le site web de la municipalité au : https://www.grandsault.com/grandioses.
Infos et demandes d’entrevues :
France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing
506.240.1773 - communications@grandsault.ca
Comments