top of page

Nouveau circuit touristique numérique


Bertrabd Beaulieu, maire de Grand-Sault

Alors que la saison touristique estivale est bien amorcée, la Municipalité régionale de Grand-Sault est fière d’offrir aux visiteurs et à ses résidents un nouveau circuit numérique qui présente plusieurs attraits historiques, naturels et populaires de la région.


Le circuit « Explore » utilise la technologie de My Smart Journey ce qui permet de partager une multitude d’informations (audio, photos, vidéos ou textes) dans des endroits publics par l’entremise d’un code QR. Les utilisateurs n’ont simplement qu’à balayer celui-ci avec leur téléphone ou tablette pour accéder aux divers contenus multimédias des points d’intérêts. Cette façon de faire offre une plus grande flexibilité et autonomie aux visiteurs dans la découverte des divers attraits sur le territoire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.


Parmi les 20 points d’intérêts présentement accessibles, nous en retrouvons plusieurs aux abords des chutes et de la gorge, sur le boulevard Broadway et même jusqu’au pont ferroviaire à chevalets situé dans le quartier de Drummond.


« Avec ce circuit, nous voulons encourager les visiteurs à se promener davantage dans notre municipalité et par la force des choses à manger dans nos restaurants, magasiner dans nos commerces et dormir dans nos hébergements. L’industrie touristique est un vecteur de développement économique sur lequel nous voulons davantage tirer profit, afin que Grand-Sault devienne une destination à longueur d'année. », a indiqué le maire Bertrand Beaulieu.

L’information sur l’ensembles des points d’intérêts sont également disponible sur le site web de la municipalité : https://www.grandsault.com/attractions-et-aventures


Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme mis en place l’Agence de promotion économique du Canada atlantique pour appuyer les entreprises et les organisations touristiques dans leurs efforts de relance à la suite de la pandémie. La Municipalité régionale de Grand-Sault a bénéficié d’un appui financier de près de 30 000 $ de la part de l’APÉCA pour la mise en place d’un circuit numérique et la revitalisation des enseignes touristiques.


Ce sont 22 enseignes qui ont été placées à des endroits stratégiques aux abords des rues et artères principales de la municipalité, afin d’offrir une signalisation claire et efficace. Ces nouvelles affiches au lettrage et icônes réfléchissant, de jour comme de nuit, seront facilement visibles par les automobilistes et permettront une meilleure orientation des attraits sur le territoire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.


-30-

Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing

Commentaires


bottom of page